Livraison offerte en France métropolitaine dès 50 euros d'achat

Les bienfaits des infusions

Les infusions constituent les préparations à base de plantes médicinales et d’eau les plus couramment utilisées en phytothérapie. Ce succès s’explique avant tout par leurs bienfaits sur l’organisme.

Happy Green lab. vous dit tout !

Les infusions au service du bien-être

Les bienfaits des infusions ressemblent dans les faits à ceux qu’apportent les principes actifs de la plante utilisée. En considérant les vertus des plantes à leurs origines, les infusions peuvent être classées en plusieurs catégories selon leurs vertus.

L’infusion surfe sur le succès croissant de la phytothérapie. L’eau, en effet, dissout vitamines, minéraux et substances actives des plantes infusées. Selon la nature et la composition des végétaux, elles vont ainsi apaiser, tonifier, détoxifier, drainer ou prévenir un trouble, comme une mauvaise circulation sanguine ou des lourdeurs digestives.

Ces caractéristiques propres ne résultent pas toutefois de la présence particulière d’un principe actif dans une plante. Toutes les plantes médicinales – dont 300 recensées – contiennent ces éléments, mais à des niveaux de concentration variés, d’où leurs effets différents en fonction des maux traités.

Élaborées à base de plantes fraîches ou séchées, les infusions sont consommées par plaisir, pour leur réconfort ou en remède naturel. Riches en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, elles évitent les carences, renforcent l’organisme et soulagent les petits maux lorsqu’elles sont consommées régulièrement.

Les infusions qui favorisent le sommeil et la détente

Au coucher, la camomille, la verveine, la mélisse et l’oranger font partie de ces plantes à infusions aux vertus calmantes. Elles ont des effets relaxants et antispasmodiques qui facilitent la digestion et aident à mieux dormir. Vous pouvez donc naturellement les boire en soirée.

Elles atténuent le stress et l’anxiété, apaisent et favorisent le sommeil.On peut compter sur certaines plantes pour apaiser nos états d’âme. La passiflore et l’odeur d’oranger bigaradier auraient des vertus apaisantes. La lavande, fait également son effet. Respirer une infusion de lavande, avant de la boire, aiderait donc à se détendre.

Le simple fait de prendre quelque chose pour dormir, d’instaurer un rituel dans un moment de calme, favorise l’endormissement.

Essayez l’infusion biologique – Oh my Pill(ow) d’Happy Green lab., très efficace pour apaiser, retrouver le calme, pallier aux problèmes de sommeil et apaiser le système nerveux grâce aux 6 plantes qui la composent :

  • L’orange douce, idéale pour retrouver le calme et ressentir un réel bien-être. Elle permet aussi de bien dormir, de bien digérer Elle possède des vertus carminatives (favorise l’expulsion des gaz intestinaux) et digestives. L’infusion d’orange est réputée aider à faire baisser la fièvre et à soulager les maux de tête.
  • Le houblon, à qui on prête un effet sédatif, apaisant du système nerveux. Il est conseillé contre la nervosité, le stress, les angoisses, l’agitation… mais également contre les troubles du sommeil et les insomnies.
  • Le tilleul Carpentra, qui soutient la fatigue nerveuse, calme, détend, repose et facilite le sommeil sans risque d’accoutumance. Il possède des propriétés drainantes et est connue pour soulager les œdèmes, la rétention d’eau et la cellulite. Favorisant la transpiration, c’est la plante idéale en cas de refroidissement, et qui calme les douleurs liées aux courbatures. Cette plante délicate est réputée pour ses vertus digestives et apaisantes.
  • La verveine, calmante, antispasmodique et digestive, est également connue pour soulager les maux d’estomac, et aider à lutter contre le stress et l’anxiété. Préconisée comme antidote au stress et aux troubles gastro-intestinaux qui y sont liés, la verveine est donc très recommandée pour lutter contre les troubles du sommeil liés à l’anxiété. Parmi les principales vertus de la verveine, son action bénéfique sur les troubles digestifs figure en bonne place. Elle est particulièrement préconisée en cas de digestion difficile, de lourdeur d’estomac, de flatulences, de diarrhée, de nausées et de maux de ventre.
  • La passiflore, dont l’effet anxiolytique, tranquillisant, apaisant, est très efficace sur la réduction du stress et de l’anxiété. Cette plante est le plus utilisée en phytothérapie, pour traiter les états d’agitation et de nervosité. L’effet légèrement sédatif de la passiflore, associé à son effet antispasmodique, en font un traitement naturel efficace pour les règles douloureuses et le syndrome prémenstruel. Fortement corrélé à son effet anxiolytique et apaisant, la passiflore est largement utilisée pour améliorer les troubles du sommeil.

Les infusions qui améliorent le transit et la digestion

Les feuilles de verveine font partie de cette catégorie. Elles apportent même davantage de bénéfices, en nettoyant en profondeur l’eau utilisée par l’organisme. La réglisse, l’anis vert, le fenouil, la sauge, le romarin et la menthe poivrée agissent de la même manière sur votre corps.

Après le déjeuner ou le dîner, privilégiez les plantes digestives comme la sauge qui atténue les crampes et douleurs. La menthe et la verveine, elles, réduisent les ballonnements et les fermentations intestinales.

Essayez l’infusion biologique – (Oh my) Gut d’Happy Green lab. Elle est très efficace pour soutenir la digestion, les problèmes de ballonnements, les maux d’estomac et les troubles intestinaux, grâce aux 8 plantes qui la composent :

  • La mélisse, relaxante, calmante, antispasmodique, et qui peut également soulager les troubles du sommeil. Ses propriétés sont à mettre à profit dans les problèmes cutanés, les mycoses et l’herpès labial. Elle est réputée apaiser les ballonnements, les douleurs liées au foie, et calme en cas de nervosité, de dépression légère ou d’hypertension.
  • La menthe poivrée, digestive et antispasmodique, possède aussi des bienfaits diurétique, tonique et anti-nauséeux. Elle est connue pour son efficacité contre la toux, les problèmes de digestion, les maux de tête ou encore le rhume.
  • La verveine, calmante, antispasmodique et digestive, est également connue pour soulager les maux d’estomac, et aider à lutter contre le stress et l’anxiété. Parmi les principales vertus de la verveine, son action bénéfique sur les troubles digestifs figure en bonne place. Elle est particulièrement préconisée en cas de digestion difficile, de lourdeur d’estomac, de flatulences, de diarrhée, de nausées et de maux de ventre.
  • L’angélique est apéritive (qui stimule l’appétit), stomachique et antibactérienne. Elle est connue pour améliorer la digestion, diminuer les ballonnements et les spasmes. Elle est également réputée renforcer le système nerveux, soulager les rhumes mais aussi et surtout les maux d’estomac et les troubles intestinaux.
  • L’anis vert est utilisé pour ses vertus digestives. Il est efficace contre les ballonnements et pour pallier les digestions lentes. Il permet en accompagnement d’une bonne hygiène de vie et de repas équilibrés de lutter contre l’aérocolie (augmentation de volume du côlon) et l’aérophagie. L’anis vert est connu pour ses propriétés anti-infectieuses, et plus précisément pour son efficacité sur les cystites (infections urinaires) chroniques ou ponctuelles. Un antidouleur et anti-inflammatoire puissant, cette plante serait également très efficace pour soulager les symptômes de la ménopause.
  • La coriandre, dont les principales actions sont digestives, apéritives (qui stimule l’appétit), tonifiantes, stimulantes, anti-infectieuses et antibactériennes. Elle aide à lutter contre la fatigue. De par sa teneur en vitamine K et en flavonoïdes, elle est également antioxydante.
  • Le cumin, qui est traditionnellement connu en phytothérapie pour ses qualités carminatives (favorise l’expulsion des gaz intestinaux), antispasmodiques et anti-inflammatoires. Sa consommation est recommandée en cas de digestion difficile, de flatulences, de douleurs abdominales et stomacales.
  • Le fenouil, apéritif (qui stimule l’appétit) et digestif, est reconnu comme un allié pour traiter les troubles digestifs, soulager les ballonnements et les affections des voies respiratoires supérieures. Traditionnellement, on lui confère un rôle dans le traitement des flatulences, des douleurs menstruelles ou encore pour stimuler la lactation.

Les infusions aux vertus énergisantes et tonifiantes

Le matin, privilégiez les plantes dites toniques : ginseng, gingembre, angélique, sarriette. Avec leurs propriétés antifatigues, les infusions de maté et de guarana stimulent l’organisme et accroissent la vigilance.

Essayez l’infusion de chanvre biologique – Energy Boost(er) d’Happy Green lab., très efficace pour énergiser et stimuler l’organisme, tout en ayant des vertus relaxantes.

  • Les feuilles de Guayusa sont énergisantes et stimulantes. Traditionnellement, cette excellente source de caféine naturelle est préparée et consommée en décoction, tous les jours au lever du soleil par les tribus amazoniennes. Mais parce qu’il est composé de 50 % d’antioxydants en plus que le thé vert, il fait aussi partie des plantes magiques utilisées par les shamans, de l’Équateur au Pérou.
  • L’Ilex guayusa est une espèce d’arbre de la famille des houx, originaire de la forêt amazonienne. L’un des trois houx connus contenant de la caféine, les feuilles de guayusa sont séchées et brassées comme un thé pour leurs effets stimulants. En Équateur, la Guayusa est utilisée à de nombreuses fins médicinales grâce à sa richesse en molécules actives lui conférant des vertus antiacides, anti-infectieuses, diurétiques ou encore aphrodisiaques.
  • La feuille de chanvre est connue pour relaxer l’organisme et soulager l’anxiété. On lui accorde également des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle permet de profiter des nombreux bienfaits du CBD ou cannabidiol (effets anti-inflammatoires, analgésiques, antioxydants, anti-nauséeux et anxiolytiques). L’infusion permet une utilisation saine du chanvre, les molécules de la plante étant conservées dans leur état normal et n’étant pas dégradées.

Les infusions aux propriétés détoxifiantes

Ces infusions sont très efficaces lors des changements de saison ou dès que l’on ressent le besoin d’alléger son organisme. C’est une solution naturelle et efficace de donner un petit coup de pouce à son corps, de le nettoyer de l’intérieur (et cela se verra à l’extérieur !)

Essayez l’infusion de chanvre biologique – Green D-Tox d’Happy Green lab.

Cette savoureuse infusion de feuilles de chanvre, de feuilles de maté, de feuilles de menthe poivrée et de citronnelle est fabriquée selon une recette tibétaine. Nos feuilles de chanvre contiennent du CBD naturel.

  • Le maté est doté de vertus stimulantes et diurétiques, aidant ainsi à purifier l’organisme. Idéal dans le cadre d’une cure détoxifiante ou d’un régime minceur. Le maté renferme des antioxydants, de la caféine (théine), des vitamines, du magnésium, du fer, du phosphore et du calcium. Cette plante réduit la rétention de liquide, permettant de lutter efficacement contre l’effet peau d’orange ainsi que la cellulite ! Par ailleurs, cette action diurétique aura un effet détox, aidant ainsi à préserver la fonction rénale, à améliorer la qualité du grain de peau et à booster encore un peu plus les niveaux d’énergie.
  • La menthe poivrée, quant à elle, agit sur les troubles de la digestion. Elle est aussi très efficace pour traiter la fatigue physique et mentale. Grâce à de puissantes propriétés drainantes, cette plante aromatique stimule l’action du foie, des reins et des intestins. L’élimination de toxines s’en trouve donc accélérée. L’action diurétique de la menthe serait bénéfique pour soigner les troubles urinaires, pour prendre soin des reins et du système urinaire. La menthe profiterait aussi de ses propriétés drainantes pour dépurer l’organisme des toxines, des liquides et des déchets qui pourraient nuire à sa bonne santé : les liquides peuvent notamment produire de la rétention d’eau, qui s’accompagne de cellulite et de problèmes de jambes lourdes.
  • La citronnelle est reconnue pour ses vertus digestives et calmantes. Elle favorise la digestion, amoindrit les troubles intestinaux et les crampes d’estomac. De plus, elle apporte un goût très agréable à l’infusion Green D-Tox.
  • La feuille de chanvre est connue pour relaxer l’organisme et soulager l’anxiété. On lui accorde également des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle permet de profiter des nombreux bienfaits du CBD ou cannabidiol (effets anti-inflammatoires, analgésiques, antioxydants, anti-nauséeux et anxiolytiques). L’infusion permet une utilisation saine du chanvre, les molécules de la plante étant conservées dans leur état normal et n’étant pas dégradées.

Les infusions aux atouts minceur et belle peau

Les effets des infusions reposent sur les principes actifs des plantes qui les composent, mais pas seulement : elles permettent de vous hydrater et de drainer les toxines hors de votre corps.

Boire de l’eau chaude régulièrement aide l’organisme à se libérer de ses toxines. Son effet dépuratif facilite le « lavage » gastro intestinal.

Boire chaud procure un effet coupe faim, et une infusion vous permet de bénéficier des vertus des plantes, mais également de savourer leurs parfums à tous les moments de la journée : en fin de matinée, après le déjeuner, pour se détendre avant d’aller se coucher…

Relaxantes, réconfortantes ou apaisantes, les infusions sont riches en principes actifs qui revitalisent le corps, facilitent la digestion ou le sommeil.

Essayez l’infusion biologique – (Oh) Glowy d’Happy Green lab., très efficace pour obtenir et conserver une belle peau, un teint éclatant et uniforme, grâce aux 5 plantes qui la composent :

  • La réglisse, anti-inflammatoire et adoucissante, est aussi un puissant antioxydant qui agira efficacement sur les tiraillements de la peau. Elle est réputée soulager les inflammations des systèmes digestif et respiratoire. Elle soigne ainsi tout aussi bien les gastrites que les aphtes.
  • La menthe poivrée, digestive et antispasmodique, possède aussi des bienfaits diurétique, tonique et anti-nauséeux. Elle est connue pour son efficacité contre la toux, les problèmes de digestion, les maux de tête ou encore le rhume.
  • La chicorée, tonique et dépurative, est réputée pour son action anti-inflammatoire et ses vertus hydratantes. Elle a également une action positive sur le système biliaire, tout comme des propriétés pré-biotiques au niveau de l’intestin.
  • Le souci (ou calendula), lui, est connu pour ses vertus apaisantes et calmantes, notamment pour cicatriser et nettoyer les brûlures et les coups de soleil ainsi que de nombreux maux cutanés (engelures, petites plaies, acné, eczéma). Il agit également sur le système immunitaire, fait baisser la fièvre, mais apaise aussi les inflammations de la gorge, de la bouche, les troubles gastriques et hépatiques. Il nettoie ainsi le foie, mais soulage également les inflammations gastriques et les douleurs prémenstruelles.
  • La bardane est dépurative et détoxifiante. Elle stimule les fonctions éliminatrices du foie et des reins, afin de prévenir les affections de la peau. Elle apaise les douleurs intestinales, diminue les rhumatismes et l’arthrose. Elle possède une nette action anti-inflammatoire.

Les infusions d’allaitement

Les infusions d’allaitement peuvent être consommées dès le démarrage de l’allaitement, de préférence après la montée de lait. Elles sont intéressantes lors des pics de croissance de bébé, à 3, 6, 9 jours/semaines/mois, qui se caractérisent généralement par une augmentation des tétées et la sensation pour la maman de ne plus avoir assez de lait.

Vous pouvez aussi vous tourner vers ce type d’infusions si vous observez une baisse de lactation. Celle-ci peut être liée à plusieurs situations.

Enfin, boire des infusions est bénéfique tout au long de l’allaitement, même si vous ne rencontrez pas de difficulté particulière, afin de maintenir la production de lait maternel. Celui-ci est composé de glucides, lipides, protéines, micronutriments, mais surtout de plus de 80 % d’eau. C’est pourquoi il est conseillé de boire 2,5 à 3 litres d’eau par jour. Les infusions pour l’allaitement participent à vos apports en eau journaliers, favorisant ainsi la lactation. De par leur effet réconfortant et chaleureux, elles vous aideront à dénouer les tensions et à vous relaxer. De plus, elles contiennent des plantes qui peuvent profiter à la santé et au bien-être de bébé.

Essayez l’infusion biologique – (Oh) Happy Mama d’Happy Green lab. est très efficace pour soutenir la production de lait maternel, apaiser les coliques infantiles et le reflux chez les bébés, mais aussi de procurer un effet apaisant, grâce aux 4 plantes qui la composent :

  • L’anis vert est l’alliée des jeunes mamans qui le consomment en infusion afin de soutenir la production de lait maternel. C’est une plante galactogène, qui contribue également au bien-être digestif et qui combat les ballonnements. Il a pour réputation d’apaiser les coliques infantiles et le reflux chez les bébés. Il peut aussi donner un goût doux et agréable au lait produit.
  • Le cumin est connu pour augmenter la lactation. En effet, il augmente la quantité de lait maternel en cas de lactation difficile et désengorge les seins. Il est aussi traditionnellement connu en phytothérapie pour ses qualités carminatives (favorise l’expulsion des gaz intestinaux), antispasmodiques et anti-inflammatoires. Sa consommation est recommandée en cas de digestion difficile, de flatulences, de douleurs abdominales et stomacales.
  • Le fenouil, apéritif (qui stimule l’appétit) et digestif, est reconnu comme un allié pour stimuler la production de lait. En effet, en agissant comme un œstrogène, elles stimulent la lactation.
  • Le fenouil est riche en calcium, vitamine C et antioxydants. Il aide à la digestion et apaise également les coliques infantiles.
  • Le houblon a un effet sédatif, apaisant du système nerveux. Il est conseillé contre la nervosité, le stress, les angoisses, l’agitation… mais également contre les troubles du sommeil et les insomnies. Le houblon possède des propriétés médicinales dîtes « galactagogues », c’est-à-dire qu’elles stimulent et augmentent la production de lait maternel.

Les infusions pour renforcer le système immunitaire

Renforcer son système immunitaire passe par plusieurs leviers principaux : l’alimentation, le sport, la gestion du stress.

Certaines plantes peuvent nous aider à renforcer notre système immunitaire naturellement, en complément d’une bonne hygiène de vie. En effet, elles ont la capacité d’augmenter le nombre de globules blancs au sein de notre organisme et renforcer leur action. Il est possible de les utiliser en prévention mais aussi pour soulager des symptômes.

Essayez l’infusion de chanvre biologique – Immuni (T)ea d’Happy Green lab. est très efficace pour stimuler les défenses naturelles, soutenir le système immunitaire et détendre l’organisme.

  • Le Cistus incanus est une variété de cistes. Il s’agit d’un arbrisseau aux fleurs roses-rouges présent notamment en Espagne et sur le pourtour de la Méditerranée. Le manque d’eau, l’ensoleillement et les températures élevées représentent des conditions difficiles. Le ciste est la plante d’Europe la plus riche en polyphénols. Ces derniers sont des antioxydants très puissants qui neutralisent les radicaux libres et soutiennent le système immunitaire. Ils empêchent la pénétration des virus dans les cellules et freinent leur multiplication. Il soutient le système immunitaire en cas de rhume, de grippe ou d’infections des voies respiratoires supérieures. Le Cistus incanus possède des niveaux élevés de polyphénols pour se protéger des agressions de son environnement. Or, les polyphénols donnent aux végétaux des propriétés antioxydantes et antibactériennes puissantes pour notre organisme. Grâce à ses propriétés antibactériennes, cette infusion est aussi fréquemment utilisée pour ces vertus naturelles contre l’acné, la névrodermite ou les peaux irritées, mais réduit également l’adhérence bactérienne dans la bouche, minimisant ainsi les risques de caries.
  • La feuille de chanvre est connue pour relaxer l’organisme et soulager l’anxiété. On lui accorde également des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle permet de profiter des nombreux bienfaits du CBD ou cannabidiol (effets anti-inflammatoires, analgésiques, antioxydants, anti-nauséeux et anxiolytiques). L’infusion permet une utilisation saine du chanvre, les molécules de la plante étant conservées dans leur état normal et n’étant pas dégradées.

Les infusions pour soulager les douleurs et crampes menstruelles

Il existe de nombreuses solutions alternatives aux médicaments pour soulager la douleur et les inconvénients liés aux règles.

Des infusions pour soulager les gênes menstruelles existent !

Elles sont composées de plantes aux vertus apaisantes.

Essayez l’infusion de chanvre biologique – Peace(ful) Cycle d’Happy Green lab., très efficace lors des périodes de règles, en cas de crampes menstruelles et de flux abondants. Elle est également préconisée pour aider à réduire les envies de grignotage, souvent fréquentes pendant cette période du cycle féminin. Elle aide à détendre l’organisme.

Cette infusion est préparée selon une ancienne recette de sage-femme et se compose de feuilles de mûrier biologique, de feuilles d’ortie fermentées biologique et de feuilles de chanvre biologique (Cannabis Sativa).

  • Les feuilles de mûrier sont efficaces en cas de règles abondantes. Elles possèdent une vertu antihémorragique. C’est un excellent calmant, tonique et rafraîchissant. Elles permettent également de brûler les graisses et de maintenir la glycémie à un taux stable tout en réduisant les grignotages, les envies de manger sucré ainsi que l’absorption des glucides. En effet, les changements hormonaux associés au cycle menstruel, et plus particulièrement la baisse de progestérone et la hausse d’œstrogènes, génèrent une chute de la glycémie (le taux de sucre dans le sang) qui provoque diverses fringales et envies d’aliments sucrés. Les feuilles de mûrier représenteront des alliées de choix en cette période !
  • L’ortie, quant à elle, présente des vertus astringentes utilisées, entre autres, contre les règles abondantes. Les femmes sont particulièrement sensibles à ses bienfaits, puisqu’elle est tout à la fois emménagogue (elle provoque ou régularise le cycle menstruel) et hémostatique (elle arrêter les hémorragies) ; elle permet donc de faire venir les règles et de les stabiliser si elles sont trop fortes, c’est une plante équilibrante. L’eau chaude vient « extirper » tous les minéraux (dont le magnésium et le calcium, qui aident grandement lors de douleurs et de crampes menstruelles) ainsi que les vitamines que contiennent ses feuilles. L’ortie fait aussi de véritables merveilles en cas de fatigue chronique et de manque d’énergie puisque le fer qu’elle contient augmente le taux de globules rouges dans le sang. Ainsi, pour celles qui sont atteintes de grande fatigue et d’irritabilité, particulièrement pendant cette période de leur cycle, l’ortie saura leur venir en aide. De plus, elle diminue les flux sanguins trop abondants.
  • La feuille de chanvre est connue pour relaxer l’organisme et soulager l’anxiété. On lui accorde également des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle permet de profiter des nombreux bienfaits du CBD ou cannabidiol (effets anti-inflammatoires, analgésiques, antioxydants, anti-nauséeux et anxiolytiques). L’infusion permet une utilisation saine du chanvre, les molécules de la plante étant conservées dans leur état normal et n’étant pas dégradées.

Comment les préparer ?

En infusion ou en décoction : Vous pouvez les boire en infusion lorsque la plante trempe une dizaine de minutes dans l’eau chaude ou en décoction, lorsqu’elle est plongée dans l’eau bouillante pendant trois ou quatre minutes. Une cuillère à café suffit pour une tasse.

Deux ou trois tasses par jour permettent de profiter des vertus de cette boisson. Il est recommandé de ne pas en boire au-delà de quatre par jour en raison de ses propriétés curatives.

Évitez de sucrer votre infusion, cela peut en atténuer les principes actifs. Vous pouvez tout de même ajouter une cuillère de miel pour apporter une touche de douceur.

L’importance de choisir ses infusions BIOLOGIQUES

Sous forme liquide, les vitamines, les minéraux et huiles essentielles de l’infusion sont facilement assimilables par l’organisme. Si les nutriments de la plante ont une grande rapidité d’absorption, c’est aussi le cas pour les pesticides et autres produits chimiques utilisés pour sa culture. Choisir ses infusions biologiques s’avère donc essentiel. C’est pourquoi TOUS les produits d’Happy Green lab. sont biologiques à 100%.

Mode d’emploi pour une décoction aux plantes efficace

Trop chaude (au-delà de 60 °C), la température de l’eau peut dénaturer certaines molécules comme la vitamine C. Trop froide, elle risque de ne pas extraire la totalité des actifs des plantes. L’idéal ? Une eau frémissante.

De notoriété grandissante, le CBD ou cannabidiol se consomme sous plusieurs formes : huiles, gélules, mais surtout sous sa forme la plus naturelle en infusion ou thé. Cet usage est même répandu depuis des milliers d’années. Que ce soit à des fins thérapeutiques ou de bien-être, découvrez les bienfaits de cette infusion. Et essayez celles d’Happy Green lab.

Des origines naturelles

Une infusion de CBD, c’est en fait une infusion de chanvre, une plante, plus particulièrement, une sous-espèce de Cannabis Sativa L. Elle produit plusieurs molécules, dont le CBD qui nous intéresse particulièrement, mais aussi le THC (tétrahydrocannabidol). Or, le THC est la substance responsable des effets psychotropes du cannabis et donc illégale dans de nombreux pays. Cependant, le chanvre présente la particularité de posséder moins de 0,2 % de THC ce qui fait qu’il n’est pas interdit en France selon les normes européennes. On peut donc le consommer sans inquiétude en infusion et ainsi profiter sans risques des nombreuses vertus du CBD.

Un moment de relaxation en douceur

Outre le réconfort procuré par la dégustation d’une boisson chaude, l’infusion de chanvre aura des vertus apaisantes pour un réel moment de détente. Attention toutefois, on parle bien d’un effet relaxant, en aucun cas d’une sensation d’ébriété. Elle peut également être améliorée selon votre goût. On peut y ajouter du lait végétal ou des épices. Cela rendra les saveurs plus intenses et le moment savoureux et unique.

De réels bienfaits

En plus de son aspect réconfortant, l’infusion de chanvre vous permettra également de profiter des vertus thérapeutiques que l’on prête au CBD, comme le soulagement des douleurs chroniques ou aigües et une action anti-inflammatoire, ou encore son action apaisante et calmante. L’infusion de CBD est également un excellent allié pour lutter contre les troubles émotionnels, en particulier l’anxiété et la tristesse.

Alors, convaincu(e) par tous les bienfaits que les infusions peuvent vous procurer ?!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique
      Calculer les Frais d'expédition
      Appliquer le Coupon