Description
L’arbre du camu-camu pousse principalement à l’état sauvage, mais des cultures à plus grande échelle se développent à mesure que sa notoriété évolue. C’est un petit fruit très acidulé de couleur rose, rouge et jaune, qu’affectionnent particulièrement les populations amazoniennes, et ce depuis l’époque pré-colombienne !
La poudre est extraite de son fruit cru pour préserver l’entièreté de ses propriétés. Le fruit, également appelé camu-camu, est ancestralement utilisé par les populations locales pour ses qualités revigorantes. Cette baie exotique contient naturellement une multitude d’éléments nutritifs et phytonutriments.
La vitamine C naturellement présente en grande quantité aiderait à réduire la fatigue et est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.
De plus, c’est une vitamine détox connue pour favoriser l’élimination des toxines et des métaux lourds de l’organisme.
Il est riche en minéraux et oligo-éléments (sodium, calcium, potassium, fer).
Le camu-camu est également riche en antioxydants.
Les bienfaits du camu-camu 100% naturel et sa densité nutritionnelle en font progressivement l’objet de recherches scientifiques. En effet, ses qualités nutritionnelles et ses vertus déjà reconnues pour la santé en font un vrai superaliment très intéressant.
De plus, ce superaliment renforce le système immunitaire et favorise le confort digestif.
Le camu-camu aurait également des propriétés anti-inflammatoires
Poids net : 100 g