Description
L’herbe d’orge désigne en fait la jeune pousse qui est récoltée avant la floraison et la formation des grains sur l’épi.
En effet, c’est avant que l’orge ne se charge en grains et ne prenne sa teinte jaune, que les jeunes pousses vertes sont récoltées. À ce stade de leur croissance, les jeunes pousses possèdent encore une belle couleur verte (cette coloration montre l’abondance de chlorophylle dans la plante) et sont particulièrement riches en substances nutritives.
L’herbe d’orge est considérée comme un « superaliment », car elle possède une concentration en nutriments exceptionnelle.
Une fois récoltée, l’herbe d’orge est réduite en poudre ou consommée sous forme de jus. Appréciée pour son goût frais et « vert », proche de celui des épinards, elle possède aussi de nombreux atouts santé. Ainsi, elle permet de détoxifier l’organisme, contribue à aider à la perte de poids, améliore le diabète et soulage la dépression.
Le pouvoir détoxifiant de l’herbe d’orge est très actif.
Une cure avant et après un effort sportif sera très bénéfique pour optimiser les performances, lutter contre l’acidité, la perte de minéraux et l’oxydation cellulaire liées aux efforts fournis. La récupération sera ainsi optimisée.
Antioxydante et anti-inflammatoire, la chlorophylle permet une action globale sur l’ensemble de notre organisme, en le purifiant et le nettoyant en douceur, et en luttant contre les radicaux libres, ce qui freine le vieillissement cellulaire.
L’herbe d’orge est une source naturelle de fibres solubles et insolubles. Ces dernières participeraient au contrôle de l’appétit et à la gestion du poids : un véritable aide minceur !
La consommation d’herbe d’orge possèderait aussi des effets bénéfiques sur le bien-être mental.
Poids net : 200 g