Description
Vertus de l’infusion – (Oh) Happy Mama 100% naturelle d’Happy Green lab. :
L’infusion d’allaitement – (Oh) Happy Mama 100% naturelle d’Happy Green lab. est très efficace pour soutenir la production de lait maternel, apaiser les coliques infantiles et le reflux chez les bébés, mais aussi de procurer un effet apaisant, grâce aux 4 plantes qui la composent :
L’anis vert est l’alliée des jeunes mamans qui le consomment en infusion afin de soutenir la production de lait maternel. C’est une plante galactogène, qui contribue également au bien-être digestif et qui combat les ballonnements.
Il a pour réputation d’apaiser les coliques infantiles et le reflux chez les bébés.
Il peut aussi donner un goût doux et agréable au lait produit.
Le cumin est connu pour augmenter la lactation.
En effet, il augmente la quantité de lait maternel en cas de lactation difficile et désengorge les seins.
Il est aussi traditionnellement connu en phytothérapie pour ses qualités carminatives (favorise l’expulsion des gaz intestinaux), antispasmodiques et anti-inflammatoires. Sa consommation est recommandée en cas de digestion difficile, de flatulences, de douleurs abdominales et stomacales.
Apéritif (qui stimule l’appétit) et digestif, le fenouil est reconnu comme un allié pour traiter les troubles digestifs, soulager les ballonnements et les affections des voies respiratoires supérieures.
En phytothérapie, ce sont les graines de fenouil qui sont utilisées pour stimuler la production de lait. En effet, en agissant comme un œstrogène, elles stimulent la lactation.
Le fenouil est riche en calcium, vitamine C et antioxydants. Il aide à la digestion et apaise également les coliques infantiles.
Traditionnellement, on lui confère un rôle dans le traitement des flatulences et des douleurs menstruelles.
Le houblon a un effet sédatif, apaisant du système nerveux. Il est conseillé contre la nervosité, le stress, les angoisses, l’agitation… mais également contre les troubles du sommeil et les insomnies.
Le houblon possède des propriétés médicinales dîtes « galactagogues », c’est-à-dire qu’elles stimulent et augmentent la production de lait maternel.
Poids net : 50 g