Description
Le Pack Gut Pow(d)er 100% naturel d’Happy Green lab. est composé de :
Le curcuma en poudre 100% naturelle d’Happy Green lab. (200g)
L’infusion – (Oh my) Gut 100% naturelle d’Happy Green lab. (50g)
Un duo de choc pour favoriser le confort digestif et lutter contre les problèmes de transit.
Le curcuma en poudre 100% naturel
La poudre de curcuma combat les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules. C’est un puissant antioxydant (un excellent allié anti-âge). Traditionnellement appelé « safran indien », il est très souvent utilisé dans les décoctions à base de plantes pour ses propriétés nutritives denses.
Utilisé depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique, c’est la star des épices pour lutter contre l’inflammation, et il agit comme tonique pour tout l’organisme. Il est également idéal pour les peaux acnéiques grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Ses propriétés naturelles anti-inflammatoires contribuent à soulager les douleurs articulaires.
Sa couleur jaune très caractéristique est issue de la curcumine, un antioxydant très puissant qui améliore le système immunitaire. La curcumine (molécule active contenue dans le curcuma) contribue également à lutter contre les troubles digestifs, nausées et autres inflammations du foie et de l’intestin.
Le curcuma aide aussi à réguler la glycémie car il réduit les effets négatifs de l’insuline dans le corps. Appliqué localement, le curcuma est utilisé contre les affections de la peau (acné, eczéma), des yeux, et pour désinfecter les plaies. C’est un véritable concentré belle peau, connu pour égaliser le teint, donner un effet rayonnant à la peau et estomper les taches pigmentaires. De plus, la consommation régulière de curcuma soutiendrait un bon transit intestinal et ferait bénéficier à l’organisme de ses antimicrobiennes.
L’infusion – (Oh my) Gut 100% naturelle
Elle est très efficace pour soutenir la digestion, les problèmes de ballonnements, les maux d’estomac et les troubles intestinaux, grâce aux 8 plantes qui la composent :
Relaxante, calmante, antispasmodique, la mélisse peut également soulager les troubles du sommeil, et ses propriétés sont à mettre à profit dans les problèmes cutanés, les mycoses et l’herpès labial. Elle est réputée apaiser les ballonnements, les douleurs liées au foie, et calme en cas de nervosité, de dépression légère ou d’hypertension.
Digestive et antispasmodique, la menthe poivrée possède aussi des bienfaits diurétique, tonique et anti-nauséeux.
Elle est connue pour son efficacité contre la toux, les problèmes de digestion, les maux de tête ou encore le rhume. Calmante, antispasmodique et digestive, la verveine est également connue pour soulager les maux d’estomac, et aider à lutter contre le stress et l’anxiété. Parmi les principales vertus de la verveine, son action bénéfique sur les troubles digestifs figure en bonne place.
Elle est particulièrement préconisée en cas de digestion difficile, de lourdeur d’estomac, de flatulences, de diarrhée, de nausées et de maux de ventre. Apéritive (qui stimule l’appétit), stomachique et antibactérienne, l’angélique est connue pour améliorer la digestion, diminuer les ballonnements et les spasmes. Elle est également réputée renforcer le système nerveux, soulager les rhumes mais aussi et surtout les maux d’estomac et les troubles intestinaux.
Depuis l’Antiquité, l’anis vert est avant tout utilisé pour ses vertus digestives. Il est efficace contre les ballonnements et pour pallier les digestions lentes. Il permet en accompagnement d’une bonne hygiène de vie et de repas équilibrés de lutter contre l’aérocolie (augmentation de volume du côlon) et l’aérophagie. L’anis vert est connu pour ses propriétés anti-infectieuses, et plus précisément pour son efficacité sur les cystites (infections urinaires) chroniques ou ponctuelles. Un antidouleur et anti-inflammatoire puissant, cette plante serait également très efficace pour soulager les symptômes de la ménopause.
Les principales actions de la coriandre sont digestives, apéritives (qui stimule l’appétit), tonifiantes, stimulantes, anti-infectieuses et antibactériennes. Elle aide à lutter contre la fatigue. De par sa teneur en vitamine K et en flavonoïdes, elle est également antioxydante.
Le cumin est traditionnellement connu en phytothérapie pour ses qualités carminatives (favorise l’expulsion des gaz intestinaux), antispasmodiques et anti-inflammatoires. Sa consommation est recommandée en cas de digestion difficile, de flatulences, de douleurs abdominales et stomacales.
Apéritif (qui stimule l’appétit) et digestif, le fenouil est reconnu comme un allié pour traiter les troubles digestifs, soulager les ballonnements et les affections des voies respiratoires supérieures. Traditionnellement, on lui confère un rôle dans le traitement des flatulences, des douleurs menstruelles ou encore pour stimuler la lactation.